L'hôpital de Bahía a été partiellement détruit par le tremblement de terre du 16 avril dernier, réduisant considérablement sa capacité d'accueil et quasi à néant celle de pratiquer des opérations complexes; pour celà, il faut se rendre à Guayaquil, voire à Quito, respectivement à plus de cinq heures et huit heures de routes. Il était donc urgent de trouver des relais hospitaliers pour servir les populations décentrées.
L'école de Sathya Sai a rapidement mis sur pied un petit dispensaire, grâce à la générosité de nombreux donateurs et au concours de multiples bénévoles; infirmiers et médecins se relaient sans relâche depuis deux mois pour soigner les enfants et leurs parents et plus largement tous les habitants du quartier qui le souhaitent.
Mais nous manquons cruellement de médicaments, notamment des antibiotiques et des anti-parasites pour les enfants. Nous faisons une nouvelle fois appel à votre générosité afin de pouvoir acheter ces médicaments le plus rapidement possible. Toutes les coordonnées utiles se trouvent sur notre page Donate. D'avance merci !
Le Dr Abel Gilbert, de Guayaquil, donnait aujourd'hui un coup de main, assisté de David Madden, un infirmier américain qui visitait le coin il y a deux mois et qui ne s'est pas encore décidé à le quitter ! Vous les apercevrez dans le diaporama, en compagnie de leurs patients qui attendent sous les palmiers. Pas moins de 53 personnes ont été traitées aujourd'hui.